Retour

Elfes du Soleil


Les Elfes du Soleil sont moins communs que les Elfes de Lune sur Faerûn. La majorité vit à Éternelle-Rencontre, ayant abandonné ce qui restait de leur ancien royaume pendant les siècles qui suivirent la chute d'Illfarn et Cormanthyr. Récemment, ils retournent seulement en leurs terres natales pour y rétablire leur présence. Les Elfes dorés sont réputés pour leur aisance dans les magies profanes et divines qui dépassent celle de toutes les autres races vivantes. Les travaux de grands Archimages elfes, vieux de milliers d'années, sont encore conservés, cachés dans les refuges des Elfes Dorés.


Personnalité.
De tous les Elfes, les Elfes Dorés sont les plus arrogants et hautins - même plus que les Avariels qui ont plus de pitié envers les races terrestres. Les Elfes Dorés se considèrent comme la vraie race elfe, les constructeurs et dirigeants des royaumes elfes ; ils pensent que les autres Elfes échouent dans l'ascension vers la solennité et la dignité de leurs parents.

Comme la plupart des autres Elfes de Faerûn, les Elfes Dorés sont grands et minces. Voici comment représenter leurs tailles et poids (ne pas utiliser la représentation du tableau 6-6 du " Manuel des Joueurs ") :


Taille.
Mâle : de 1m60 à 2m05.
Femelle : de 1m50 à 1m95.


Poids.
Mâle : de42 à 120 kg.
Femelle : de 32 à 110 kg


Description.
Les Elfes Dorés ont une peau couleur bronze, les cheveux blonds (proche de l'or), cuivres ou noirs et des yeux verts ou dorés.

Ils aiment principalement la contemplation, la tradition et l'étude plus que les jeux rapides et les chansons au cœur léger des autres Elfes, mais ils semblent réunir la beauté surnaturelle, la grâce et la présence des Elfes…

Les Elfes Dorés portent des habits à la fois magnifiques et négligés, préférant les couleurs froides comme le bleu et le vert. Ils décorent leurs vêtements avec des broderies en fils d'or ou de mithril représentant des motifs dont les dessins subtils ne sont pas visibles au premier coup d'œil. Les bijoux sont simples, mais soigneusement ornés.


Age.
Les Elfes Dorés ont une vie exceptionnellement longue, même pour les Elfes. Voici comment représenter leur âge (ne pas utiliser la représentation du tableau 6-5 du " Manuel des Joueurs "):

Adolescence : 60 ans
Age adulte : 145 ans
Age mûr : 300 ans
Vieillesse : 450 ans
Age vénérable : 600 + ans


Relations avec les autres races.
Les Elfes Dorés sont à l'origine de la majorité des cités légendaires des Elfes, même si d'autres races elfes les aidèrent dans la construction de plusieurs de ces cités. Myth Drannor est peut-être leur création la plus fameuse, même si probablement pas leur plus magnifique ! Les royaumes des Elfes Dorés sont à l'origine des légendes et d'une grande partie de l'histoire de plusieurs milliers d'années sur Faerûn. Les Elfes Dorés le savent sûrement ; c'est pour cela qu'ils s'écartent des races non-elfes et souvent ne laissent pas de tels " êtres inférieurs entrer dans leurs terres...


Alignement.
-


Territoires.
Exceptés à Eternelle-Rencontre où ils se trouvent pour la plupart, les Elfes Dorés se rencontrent aussi dans les forêts du Nord, Silverymoon, et les " Western Heartlands ". Le royaume d'Evereska est le domaine de nombreuses puissantes familles d'Elfes Dorés. Religion. La religion fait partie de tous les aspects de la société des Elfes du Soleil. Ils se considèrent comme les représentant mortels de la Seldarine et prient souvent les dieux pour les en remercier. Ces prières et cérémonies sont invariablement longues, sérieuses et ponctuées de chants joyeux... La religion est un sujet sérieux chez les Elfes du Soleil. Ils considèrent également toute la Seldarine et choisissent souvent Corellon Larethian comme leur protecteur.

La dévotion à la Magie, à l'art du combat et à la supériorité de la race elfe, se traduit par une vénération débordante pour le dirigeant du panthéon elfe. Les prêtres des églises de Corellon conseillent les dirigeants des nations elfes dorés et forment le cœur des armées lorsque les Elfes du Soleil doivent prendre les armes pour défendre leurs terres.

Ils vénèrent également Labelas Enorath, la divinité elfe de la Longévité, du Temps et de la Sagesse. Comme Corellon est considéré comme le divin protecteur de la race elfe, Labelas est révéré comme un conseiller, une source de sagesse dans les temps de troubles. Les prêtres de Labelas sont chargés de recueillir et de conserver la Connaissance.


Langue.
Tous les Elfes Dorés parlent l'Elfe, le Commun et le langage humain de leur région natale. Ils parlent souvent d'autres langues (Auran, Céleste, Chondath, Gnome, Halfelin, Illuskan ou Sylvestre) et utilisent souvent la Magie pour communiquer avec leurs voisins ou insistent pour que ceux-ci apprennent l'Elfe. De nombreux Elfes Dorés choisissent d'étudier une langue morte comme l'Aragrakh (la langue des vieux dragons), le Loross (la langue de la noblesse de Nether) ou le Seldruin (la langue de l’ancienne Haute Magie elfe) afin de mieux cerner les anciens savoirs et coutumes. Tous les Elfes sont instruits, à l'exception des barbares qui sont fort rares…


Noms.
-


Aventuriers.
Les Elfes du Soleil favorisent les voies traditionnelles des Elfes : guerriers et mages. Aucun Elfe Doré ne peut vraiment être décrit comme un barbare. Ils font de bons bardes, perpétuant les anciens chants et connaissances de leur peuple. Les Elfes du Soleil font les meilleurs prêtres et paladins de la race elfe. Par contre, les rôdeurs et les roublards sont plutôt rares…


Particuliarités raciales des Elfe du Soleil

+2 en Intelligence, -2 en Constitution. Les Elfes du Soleil favorisent plus la contemplation et les jeux de l'esprit que ceux physiques pratiqués par les autres Elfes. Ils sont d'une vivacité d'esprit rare.


Taille moyenne.
En tant que créature de taille M, les Elfes du Soleil n'ont aucun bonus ou malus en rapport à leur taille.

Leur vitesse de déplacement au sol de base est 9 mètres.

Immunité contre les sorts et effets magiques de type Sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école d'Enchantements.


Vision nocturne.
Ces Elfes voient deux fois plus loin que les Humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche...). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.


Maniement des armes.
Tous les Elfes possèdent les dons Maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris l’arc long composite) et l'arc court (y compris l'arc court composite). Les Elfes ont élevé l'escrime et le tir à l'arc au rang d'arts ; tous savent donc manier ces armes.


Bonus raciaux.
Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.

Lorsqu'ils passent à moins de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent. Leurs perceptions sont si affûtées qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.


Langues d'office.
Commun,Elfe et langue régionale lorsqu'elle existe. Supplémentaires : Auran, Céleste, Chondath, Halfelin, Gnome, Illuskan ou Sylvestre... Ainsi que les alphabets de langues mortes comme l'Aragrakh, le Loross ou le Seldruin. Les Elfes Dorés connaissent souvent la langue de leurs alliés.


Classe de prédilection.
Magicien. La classe de magicien d'un Elfe du Soleil multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus aux points d'expérience. La pratique de la magie vient naturellement aux Elfes Dorés (qui prétendent parfois l'avoir inventé !) et les guerriers/magiciens sont extrêmement fréquents chez eux…

Retour