Rarement rencontrés par les créatures continentales, les Elfes Aquatiques sont un peuple civilisé et pacifique qui habitent les mers de Faerûn. La plupart des Elfes Aquatiques viennent des cités sous-marines de la Mer des Etoiles Déchues ou de la Grande Mer au sud de Faerûn, mais on peut rencontrer de petites communautés dans les mers de la côte Ouest du continent, également.
Les Elfes Aquatiques sont d'abord apparus dans la Grande Mer en des âges immémoriaux. Ce fut la dernière des grandes races d'Elfes à quitter leurs territoires natals pour rejoindre Faerûn. Pendant de nombreuses années, ils furent nomades, explorant leurs nouveaux territoires. Ils n'ont commencé à s'installer en de grandes communautés qu'après la première Guerre des Couronnes. Ils savaient ce qui se tramait mais restaient dans à l'abri des mers, n'intervenant qu'au minimum pour leurs frères continentaux. Malheureusement, leur tentative d'éviter les conflits s'avéra futile. Ainsi au cours de la quatrième Guerre des Couronnes, de nombreux Elfes Aquatiques fuirent dans la Mer des Etoiles Déchues pour établir une nouvelle nation à l'abri de la folie de leurs parents…
Personnalité.
Les Elfes Aquatiques vivent selon une société féodale revisitée. Ils suivent les règles de noblesse d'une façon éclairée et patriarcale, pour les héritages et les transferts de pouvoir. Alors que les femmes ont une influence importante dans la société par exemple en tant que barde et sorcière, les décisions politiques et militaires reposent principalement sur les hommes.
Description.
Les Elfes Aquatiques sont grands, mesurant fréquemment 1,80 m. ou plus. Ils ont de longs membres aux muscles taillés pour la nage. Les doigts de leurs mains et de leurs pieds sont palmés. L'élément le plus saisissant est leur ensemble d'ouïe, le long de la cage thoracique et de la clavicule. Les Elfes Aquatiques ne sont pas aussi fins que leurs cousins continentaux ; leurs cheveux sont généralement fournis et huileux, coupés court pour les guerriers, mais longs pour les autres. Les Elfes Aquatiques de la Grande Mer ont la peau verte foncée agrémentée de taches ou de traits bruns. Ceux de la Mer des Etoiles Déchues ont la peau dans les bleus avec des taches et des traits blancs. La couleur des yeux varie entre celles de leurs cousins dorés, de Lune ou sauvages. Leurs vêtements sont faits de plantes sous-marines brunes, noires ou vertes, mais ils en ont rarement sous l'eau.
Les Elfes Aquatiques ont la même espérance de vie que les autres Elfes.
Taille.
Mâle : de 1m40 à 1m90.
Femelle : de 1m30 à 1m80.
Poids.
Mâle : de 47 à 125 kg.
Femelle : de 37 à 115 kg .
Relations avec les autres races.
Les habitants de la surface voient les Elfes Aquatiques comme des créatures frivoles et méfiantes qui n'osent pas quitter leurs mers. Ce qui n'est pas forcément vrai ; les Elfes Aquatiques ne font confiance qu'à leurs proches voisins de famille, même s'ils ont de puissants liens avec leurs cousins continentaux.
Ces Elfes croient que les communautés et les alliances sont la clef de la survie alors que les factions et l'arrogance signifient la mort. Ils sont distants, même avec les autres races aquatiques, sauf lorsque cela sert leurs intérêts de signer des alliances militaires ou commerciales. Malgré cette attitude, les Elfes de la Mer des Etoiles Déchues ont récemment commencé à commercer avec leurs voisins sous-marins ou continentaux
Alignement.
Les Elfes Aquatiques forment des communautés soudées. Alors que chaque famille ou personne seule peut avoir sa propre maison, le terme de propriété privée n'existe pas réellement. Les objets de la vie courante et les armes changent souvent de mains. Un Elfe des Mers qui a besoin d'un objet en particulier prendra le premier à portée de main sans crainte de représailles. Les voleurs sont rares chez ces Elfes dans la mesure où chaque chose est la propriété de tous. Cette attitude n'est pas étendue aux visiteurs et ces derniers sont priés de garder leurs mains dans leurs poches lorsqu’ils en ont !
Territoires.
Ils élevèrent des Royaumes de tailles diverses. Les plus grands d'entre eux comptent Naramyr et Selu'Maraar, respectivement dans la Mare des Dragons et la Mer des Dragons -actuellement, Lac des Dragons et Mer de Lune !
On peut également trouver des communautés dans les récifs à l'Ouest de l'Aglarond, sur les côtes du Téthir et bien évidemment, tout autour d'Eternelle-Rencontre... D'autres communautés sont réparties dans toute la Mer des Etoiles Déchues et la Grande Mer.
Les Elfes Aquatiques ont mené de nombreuses batailles contre les races sous-marines mauvaises comme les Sahuagins, mais les habitants de la surface connaissent peu de choses sur ces récits…
Religion.
La plupart des Elfes Aquatiques vénèrent Sashelas des Abîmes et les divinités sous-marines de la Connaissance et de la Beauté.
Langue.
Tous les Elfes des Mers parlent l'Elfe et l'écrivent avec une certaine influence de l'Aquatique. Les Elfes de la Mer des Etoiles Déchues parlent aussi le Serusan, langage commercial des Mers intérieures. Les autres parlent généralement l'Aquatique. Ces deux langues utilisent l'alphabet Aquatique. Ceux qui en ont la capacité apprennent aussi quelques langues de la surface comme le Commun, le Chondath ou le Sylvain.
Tous les Elfes Aquatiques sont instruits à part les barbares, les guerriers et les Elfes du peuple.
Noms.
-
Aventuriers.
Les Elfes Aquatiques partagent les mers avec un nombre important de créatures vicieuses et dangereuses comme les Sahuagins, les Krakens, les Maigrichons et deviennent souvent de très bons guerriers ou rôdeurs. Ils ont quelques notions de la magie divine ou des arcanes, mais de nombreux Elfes des Mers suivent la voie de bardes, maîtrisant de magnifiques chansons aux pouvoirs terrifiants. Les sorciers sont plus nombreux que les mages chez ces Elfes. Les multiclassages classiques sont guerrier/barde, barde/sorcier ou guerrier/rôdeur.
Particuliarités raciales des Elfe des Mers.
+2 en Dextérité, -2 en Intelligence.
Taille moyenne.
En tant que créature de taille M, les Elfes Aquatiques n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
Leur vitesse de déplacement sous-marin de base est de 13,5 mètres ; Les Elfes des Mers ont un bonus de 8 en Natation et peuvent toujours choisir de faire 10 sur un test de Natation.
Sous-type Aquatique.
Ouies : Les Elfes des Mers peuvent survivre dans l’eau douce, mais la trouvent vite inconfortable ; ils sont considérés comme fatigués dans cet environnement et le restent pendant 10 minutes après avoir rejoint la mer. Les Elfes Aquatiques peuvent survivre à l’air libre pendant 1 heure par point de Constitution (après, ils subissent les effets de la suffocation).
Immunité contre les sorts et effets magiques de type Sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des Enchantements.
Vision nocturne supérieure.
Les Elfes Aquatiques voient quatre fois plus loin que les Humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la Lune ou des étoiles, torche...). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
Maniement des armes : Tous les elfes possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour le trident, la lance et le filet.
Bonus raciaux.
Bonus racial de +2 aux tests de Discrétion, Fouille et Perception auditive.
Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ils le remarquent. Leurs perceptions sont si affûtées qu’ils sont presque dotés d’un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
Tous les Elfes des Mers parlent l'Elfe et l'écrivent avec une certaine influence de l'Aquatique. Les Elfes de la Mer des Etoiles Déchues parlent aussi le Serusan, langage commercial des Mers intérieures. Les autres parlent généralement l'Aquatique. Ces deux langues utilisent l'alphabet Aquatique. Ceux qui en ont la capacité apprennent aussi quelques langues de la surface comme le Commun, le Chondath ou le Sylvain.
Classe de prédilection.
Guerrier. La classe de guerrier d’un Elfe des Mers multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus aux points d’expérience. Alors que les elfes des mers ont peu d'armées organisées, les qualités martiales individuelles sont prisées. Contrairement aux Elfes continentaux qui préfèrent se cacher et attaquer à distance, ces elfes préfèrent la vitesse et le combat au corps à corps.
|