Ces Elfes se disent les ancêtres purs de tous les Elfes existants à ce jour, même des Drows et des Elfes des Profondeurs, bien que ceux-ci soient des races décadentes n'ayant plus vraiment rien à voir avec eux...
Personnalité.
Les Elfes esprit ne considèrent le physique que pour son esthétisme qui se doit d’être gracieux et agile, aucunement brutal ; ils n'attachent aucune importance à la force, aux muscles ou encore à la vigueur. Ils aiment l’art sous toutes ses formes : leur culture étant centrée sur cela ! D’une nature pouvant être qualifiée de frivole ou de désinvolte, voir d’enfantine, les Elfes esprit manquent parfois de sagesse, mais ont des manières amicales avec tous ceux qui ne les attaquent pas.
Description.
Les Elfes esprit sont assez grands contrairement à la plupart des Elfes et font en moyenne 1,90 mètre pour les hommes et 1,80 mètre pour les femmes. Ils demeurent cependant très légers, fragiles et élancés…
Relations avec les autres races.
Repliés sur eux-mêmes, ces Elfes n'ont que très peu de relations avec les autres races, voir aucune. Seuls les Elfes de Lune ou les Elfes du Soleil peuvent espérer passer les portes de leurs cités. Ils ont presque tous disparu lors d’une guerre lointaine et leurs descendants se mélangent parmi les Elfes Dorés, les plus dignes de considération selon eux, bien qu’ils soient moins beaux...
Alignement.
Les Elfes esprit régissent leur vie avec un minimum de règles qui paraîtraient bien oppressantes pour les autres Elfes, quoique ces quelques lois soient bien loin des textes stricts et compliqués que les Humains mettent en place.
Ces Elfes ne sont pas intrinsèquement tournés vers le Mal et la dernière affaire de meurtre doit remonter à plusieurs dizaines de millénaires...
Territoires.
Pour tout refuge, les Elfes esprit n'ont plus que quelques cités qui ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Quelques-uns se sont repliés à Eternelle-Rencontre, alors que la plupart vivent reclus derrières leurs remparts et leurs boucliers magiques.
Religion.
Comme tous les Elfes, les Elfes esprit prient Corellon Larethian.
Langue.
Vu le peu de relations qu'ils entretiennent avec les autres races, les Elfes esprit n'ont pas de raison d'apprendre beaucoup d'idiomes étrangers. Néanmoins, leur goût prononcé pour la littérature les pousse à en connaître toujours d’avantages. Ils apprennent souvent les langues des Gnomes et des Nains pour pouvoir lire leurs ouvrages. De même, ils connaissent souvent le Draconien et quelques-uns le Céleste dont ils ont de précieux manuscrits. Par contre, ils refusent de s'abaisser à apprendre la langue de leurs ennemis comme les Orques, les Gobelins ou les Géants…
Noms.
Leurs noms sont les mêmes que ceux d’autres races elfes, mais il ne leur viendrait jamais à l'esprit de les traduire en commun !
Aventuriers.
Voir ces Elfes quitter leurs cités est aussi rare qu'improbable. Les aventuriers elfes esprit choisissent cette voie dans le dessein de découvrir l'art et les connaissances du vaste monde.
Particuliarités raciales.
- 2 en Constitution, +2 en Intelligence, -2 en Sagesse, +2 en Charisme. Plus frêles que la moyenne des Elfes et beaucoup moins objectifs, les Elfes esprit sont néanmoins les plus beaux et les plus intelligents de leur race.
Taille moyenne.
En tant que créature de taille M, les elfes esprit n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.
Immunité contre les sorts et effets magiques de type Sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école d'Enchantements.
Vision nocturne.
Les Elfes esprit voient deux fois plus loin que les Humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la Lune ou des étoiles, torche...). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
Maniement des armes.
Tous les elfes possèdent les dons Maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris l’arc long composite) et l'arc court (y compris l'arc court composite). Les Elfes ont élevé l'escrime et le tir à l'arc au rang d'arts ; tous savent donc manier ces armes.
Bonus raciaux.
Bonus racial de +2 aux jets de Volonté et en Concentration. Les Elfes esprit ont un mental bien plus affûté que la moyenne des Elfes.
Bonus racial de +2 en Représentation et pour une forme d’Artisanat liée à l’art. Les Elfes esprit vivent dans une société où l'art est une manière de vivre.
Malus racial de -2 aux jets de Vigueur et en Discipline. Les Elfes esprit dénigrent tout effort physique superflu.
Malus racial de -2 en Empathie avec les animaux. Les Elfes esprit n'ont pour ainsi dire jamais quitté leurs cités et les contacts qu'ils ont avec les animaux sont aussi rares que distants.
Malus racial de -2 en Intimidation. Pour être moins intimidant, les Elfes esprit devraient se transformer en jeune chaton qui vient de naître.
Langues d'office : Commun et Elfe. Supplémentaires : Draconien, Céleste, Nain ou Gnome. Les Elfes esprit connaissent la langue de leurs alliés ainsi que le Draconien, idiome dans lequel ont été écrits la plupart des grimoires recelant le savoir ancien. Mais ils se refusent à apprendre la langue de leurs ennemis.
Pouvoirs magiques.
Couleurs dansantes et Lumières dansantes. 1 fois par jour. Niveau de lanceur 1.
Classe de prédilection.
Barde. La classe de barde d'un Elfe esprit multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus aux points d'expérience. La pratique des arts en général et des arts musicaux en particulier s'apprend dès la naissance chez ces Elfes.
Classe interdite.
Barbare. La force est bien la dernière chose que les Elfes esprit admirent ; la violence les répugne !
|