Le chevalier en quête perpétuelle, le seigneur de la guerre local, le champion du roi, le fantassin d'élite, le mercenaire endurci, ou le roi des brigands ; tous sont des guerriers. Ils peuvent être les défenseurs de la veuve et de l'orpelin, quand ils ne sont pas des aventuriers expérimentés ou de cruels maraudeurs. Certains sont parmis les plus nobles héros du pays, prêts à risquer mille morts pour une juste cause, tandis que, faisant peu de cas de la vie humaine, d'autre tuent par intérêt ou pour le plaisir. Les guerriers qui ne partent pas à l'aventure peuvent être gardes, soldats, gardes du corps, champions ou représentants de la loi. Quant aux autres, ils préfèrent parfois le qualificatif de mercenaire ou de bandit de grnad chemin à celui d'aventurier.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Les informations suivantes s'appliquent aux guerriers.
Caractéristiques.
La Force est importantante pour le guerrier car elle modifie le résultat des jets d'attaque et de dégâts.
La Constitution est également très utile, car le guerrier, souvent en première ligne, a besoin de beaucoup de points de vie.
La Dextérité peut également lui servir s'il souhaite faire usage d'un arc ou utiliser certains dons auxquels elle est étroitement associée, mais l'armure qu'il porte fait généralement disparaître tout ou partie des avantages de cette caractéristique.
Alignement.
Au choix.
Dés de vie.
d10.
Compétences de classe
Les compétences du guerrier (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For) et Saut (For).
Points de compétence au niveau 1 :
(2 + modificateur d'Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel :
2 + modificateur d'Int.
Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de guerrier :
Armes et armures.
Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Dons supplémentaires.
Au niveau 1, le guerrier peut choisir un don supplémentaire en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un autre tous les niveaux pairs.
Ses dons supplémentaires doivent obligatoirement être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier (voir manuel des joueurs p90). Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les valeurs de caractéristiques et le bonus à l'attaque minimaux.
Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n'importe quel personnage acquiert tous les trois niveaux. Lorsqu'il choisit un des dons auquel tout le monde a droit, le guerrier n'est pas limité à la liste ci-dessus.
|